Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / L'Archifête c'est parti !

L'Archifête c'est parti !

La cuvée 2017 va prendrede la hauteur et promet d’être riche en divertissements !

♥ Samedi, de 17h à1h,  les circassiens et les musiciens s’unissent pour vous émerveiller ! Vous assisterez à de la Voltige et de la poésie pour vous faire rêver et des rythmes africains vous feront danser jusqu’au bout de la nuit.

Les plus jeunes deviennent même des comédiens en herbe le temps d’une représentation.

Vous pourrez partager des moments magiques en famille ou entre amis !

Un feu d’artifice grandiose ouvrira la seconde partie de la soirée avec une mosaïque de couleurs. Les spectateurs seront ensuite invités à rejoindre l’esplanade des Sources pour assister à l’embrasement du traditionnel bûcher de la Saint-Jean sur fond de musiques malgaches proposées par les Zolobe.

A cette occasion,vous pourrez découvrir la culture malgache à travers ses chants et instruments traditionnels(Kabosy, guitare malgache) et ainsi que d’esquisser quelques pas de danse au rythme des percussions africaines. Ca va swinguer !

♥ Dimanche de 8h à 18h, place à la foire à tout pour les chineurs à la recherche de la bonne affaire et à l’humour et au rire avec le trio de clowns malgaches sans oublier, la roulotte à Lucien et ses chanteurs de rue, ses spectacles de magie,ses jeux, ses ateliers créatifs pour tous…Une promenade en ânes bâtés sera proposé.

Ambiance chaleureuse et bonne humeur communicatives garanties !

Des visiteurs pourront également se rendre au chevet de l’Eglise Saint-Aubin pour découvrir son mobilier, son histoire à l’occasion d’une visite guidée organisée, par la Métropole  dans le cadre des rendez-vous de la Métropole Rouen Normandie.

L'association pour la restauration de l’église sera présente pour expliquer les travaux de réhabilitation et ses actions

Côté restauration,vous pourrez régaler vos papilles avec les délices sucrés/salés des Restos des Jardins.

L’Archifête est une éco-manifestation qui s’inscrit dans le projet de développement durable de la Ville. (Toilettes sèches, tri sélectif, gobelets réutilisables, papier recyclé…)

Retrouvez le programme détaillé ICI

Archifête 2017-