Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Jeunesse

Jeunesse

Chaque année, la Municipalité profite de la période estivale pour proposer aux jeunes Petit-Couronnais une première expérience professionnelle au sein des services municipaux, grâce aux dispositifs des chantiers jeunes pour les 16/18 ans et des stages d’été pour les plus de 18 ans. Ils ont été accueillis le 18 juin en mairie par le Maire Dominique Randon, entouré de la Directrice Générale des Services Karine Gest, d’élus municipaux et des directeurs et responsables de service.

A l’occasion de la réunion d’information, le Maire a rappelé les règles essentielles du monde professionnel notamment l’assiduité, la ponctualité, le respect mutuel, la conscience professionnelle et confidentialité. Il leur ensuite remis un livret d’accueil qui reprend leurs missions, leurs droits et leurs devoirs. Puis les jeunes ont été répartis en fonction des services dans lesquels ils vont travailler.

Cette année, ils seront 25 stagiaires d’été à renforcer les services municipaux pendant un mois  25 chantiers jeunes pendant 2 semaines et 36 animateurs vacataires recrutés pour assurer le bon déroulement de l’Accueil de loisirs et de l’Espace jeunesse dans le cadre des mini-séjours.