Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Jeunesse

Jeunesse

Actuellement, le château des Tourelles est en cours de réaménagement pour accueillir le nouvel espace jeunesse. A ce titre, la Ville a souhaité associer les jeunes Couronnais au projet de réhabilitation par l’intermédiaire d’un chantier jeunes et d’un chantier éducatif dans le cadre du partenariat avec l’APRE (Association de Prévention de la Région Elbeuvienne).

Afin des’approprier les lieux, deux jeunes Petit-Couronnais Marion et Younes âgés de 16 ans ont participé du 19 au 23 octobre à un chantier Jeunes encadré par Norrédine,animateur de l’espace vague Jeunes. Ils avaient pour mission de repeindre trois pièces du 1er étage : le futur bureau des animateurs, les sanitaires et la régie. Du 3 au 6 novembre ce fut au tour de Dimitri, 19 ans et Brahim 21 ans de prendre le relais et de repeindre la future pièce Multimédia.Ils étaient encadrés par Maxime, animateur de l’APRE.

Les quatre jeunes ont reçu la visite du Maire Dominique Randon qui les a félicités pour leur implication et le travail réalisé. Six entreprises dont une couronnaise Cuiller ont participé aux travaux. En termes d’avancement des travaux, les peintures à l’étage et les travaux d’isolation thermique sont pratiquement terminés. La rampe d’accessibilité située à l’entrée est en cours de finition. La réfection des sols et les travaux d’électricité sont en cours de réalisation. Le chantier devrait se terminer au mois de décembre pour une ouverture de l’Espace Jeunesse au début de l’année 2016. Cette réhabilitation permettra de développer de nouvelles activités comme la recherche de formations, de stages et d’emplois sur Internet, des ateliers cuisine ou encore des permanences de partenaires extérieurs.

La Ville a consacré un budget de 254 000 euros à ce projet, auxquels s’ajoute une subvention de 40 000 euros octroyée parle député Guillaume Bachelay, dans le cadre de sa réserve parlementaire.