Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Jeunesse couronnaise

Jeunesse couronnaise

Tout au long de l’été, la Ville propose au sein des accueils de loisirs et de la Vague Jeunes un programme d’animations adapté à chaque tranche d’âge. Ils ouvrent leurs portes à partir du lundi 6 juillet jusqu’au vendredi 28 août 2015.

Pensez à inscrire votre enfant avant le 26 juin !

Les fiches de réservation sont disponibles ICI

Les structures d’accueil de la Ville proposent aux jeunes Petit-Couronnais des vacances adaptées au rythme de chaque enfant, avec un accueil échelonné, une équipe d’animateurs disponibles et un programme varié centré sur des activités ludiques, des sorties culturelles et sportives, des jeux et ateliers de plein air ainsi que des temps forts dans un environnement en rupture avec le quotidien des enfants.. A chaque fin de session, une soirée festive conviviale est programmée avec les parents :le 30 juillet et le 26 Août.

A l’accueil de loisirs maternel et élémentaire, le mois de juillet est placé sous le thème du voyage autour du monde. Au programme : randonnées équestres dans l’Eure pour les amateurs d’équitation, sorties au lac de Jumièges, activités «accrobranches» pour les aventuriers ainsi que des activités manuelles et sportives(judo, wa jutsu…).

Le mois d’août sera dédié au thème des 4 éléments. Sur le même principe que qu’en juillet, les enfants déclineront un élément par semaine à travers différentes activités(jardinage, ateliers de moulins à vent, photophore…), Des sorties (BioTropica à Val-de-Reuil, le labyrInthe des dalles (Valmont), le Musée de la mer à Dieppe…et des nuitées en gite au bord de la mer à Fécamp seront aussi organisés.

A la Vague Jeunes, les ados sont acteurs de leurs loisirs et forces de propositions. Les activités sont organisées en fonction de leurs envies. Au programme : sorties plage, randonnées VTT,activités aquatiques (stand up paddle…luge d’été, ski nautique) et ateliers cuisine et couture sont proposés tout au long de la période estivale.

Renseignements :

Centre des Tourelles