Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires débuteront le lundi 29 février 2016 au Centre des Tourelles.

♣ En maternelle, pour les enfants nés en 2013 et premier trimestre 2014 selon les places disponibles dans les écoles

♣ En élémentaire pour les enfants entrant en CP (nés en 2010)

Permanences

♥ Lundi 29 février,  mercredi 2 mars et vendredi 4 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h.

♥ Samedi 5 mars de 9h30 à 12h.

♥ Lundi 21 mars,  mercredi 23 mars et vendredi 25 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pièces à fournir pour la préinscription

Vous devez vous vous présenter au Service éducation au Centre des Tourelles, munis de :

♣ votre livret de famille, ♣ un justificatif de domicile datant de moins de trois mois ♣ un document légal mentionnant l’autorité parentale et le droit de garde ou à défaut ♣ une attestation sur l’honneur du 2ème parent justifiant son accord à l’inscription scolaire en cas de divorce ou de séparation.

inscription définitive

Lorsque vous serez en possession du certificat de préinscription, vous devrez vous présenter dans les écoles afin de rencontrer les directions d’école sur rendez-vous.
Elles se chargeront alors de l’inscription définitive de votre enfant.

Dérogations

Au sein de Petit-Couronne ou dans une autre commune, Inutile de se déplacer aux permanences.

Pour la scolarisation d’un enfant dans une école hors périmètre scolaire ou dans une autre commune, il est inutile de se déplacer aux permanences. Il faut adresser :

♣ un courrier à Monsieur le Maire en précisant les raisons de votre dérogation et joindre les pièces justificatives.

Le formulaire de dérogation hors périmètre est disponible ICI et hors commune ICI

La date limite des demandes est fixée au vendredi 1er avril 2016.

Par ailleurs, si une dérogation a été accordée lors de l’entrée en maternelle, il est impératif de renouveler la demande pour l’entrée au C.P

Les réponses aux dérogations seront données au plus tard dans le courant du mois de juin.

RAPPEL ! Tout déménagement ou prévision de déménagement durant l’année scolaire doit être impérativement signalé à l’école et au Service Education.

Plus d'informations et permanences au service éducation : 02 32 11 57 00