Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Inscriptions au Revenu Minimum Etudiant

Inscriptions au Revenu Minimum Etudiant

Chaque année,depuis 1994, la Ville par l’intermédiaire de son Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS)) accompagne les étudiants Petit-Couronnais qui poursuivent des études supérieures en leur accordant le revenu minimum étudiant, une aide financière versée en contrepartie d’une action citoyenne dans la vie locale.

Ce dispositif d’aide au financement des études a pour but de compléter les aides des autres organismes (Bourses d’état…) et d’épauler au mieux l’étudiant. L’objectif est de garantir l’égalité des chances en apportant aux étudiants un coup de pouce pour leur permettre d’assurer leur scolarité plus sereinement.

L’attribution du RME s’accompagne de la signature d’un contrat entre l’étudiant et la commune.La commune s’engage à lui apporter une aide financière durant l’année scolaire et en contrepartie l’étudiant s’engage à suivre assidûment ses cours, se présenter aux examens et concours et à participer à une action citoyenne dans la vie locale (Manifestations municipales : Technolud, l’Archifête, Fête d’automne…).

Le montant de l’aide s’échelonne entre 150€ et 1680€ en fonction des ressources et du lieu d’études.

Pour en bénéficier, l’étudiant doit :

♥  être âgé de moins de 26 ans

♥ être domicilié dans la commune depuis au moins 3 mois,

♥ être titulaire du Baccalauréat

♥ être inscrit dans l’enseignement supérieur.

Les dossiers RME sont à retirer dès le 1er octobre 2015 à la Maison de la Solidarité. Ils doivent être complétés et déposés au CCAS les 19, 20 et 21 novembre 2015 dernier délai, aux jours et horaires indiqués ci-dessous.

Les dossiers déposés hors délai ne seront pas examinés.

Maison de la Solidarité

160 rue du Général  Leclerc