Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Innovation

Services en ligne

Innovation

Soutenu par la Métropole Rouen Normandie, le groupe Français Arelis, spécialisé dans l’innovation industrielle et l’électronique numérique va implanter un site expérimental innovant «le projet Zenitthys», au Technopôle du Madrillet de Petit-Couronne. Une première européenne ! Le Maire Dominique Randon a visité les locaux en mai dernier. L’expérimentation débutera en octobre pour une durée de un an.

Le projet vise à tester la possibilité de transmettre des communications en diminuant l’empreinte carbone, en réduisant l’exposition électromagnétique des administrés et à approcher le «zéro énergie» en développant des antennes émettrices autonomes.

Il nécessite une parcelle de 150 m2 sur laquelle seront installés des panneaux photovoltaïques et une éolienne. Le site pilote hybride sera ainsi capable de diffuser des services de 4G/LTE de manière automne et sans émission de carbone.

Le projet s’inscrit dans le programme européen LIFE+ destiné à financer des solutions durables pour résoudre les problématiques environnementales.

L’intérêt pour le Technopôle d’accueillir cette expérimentation est en adéquation avec son positionnement économique car il est susceptible de contribuer à la promotion du Technopôle et au rayonnement de la Métropole.

Plus d'infos surhttp://www.zenitthys.eu

 Zenitthys (Zero Energy in Telecom TV Hybrid Station)

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page