Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Hommage à Claude Piolé

Services en ligne

Hommage à Claude Piolé

Claude Piolé nous a quittés

Au terme d’un long combat contre la maladie, Claude Piolé s’est éteint le 16 novembre 2017 à l’âge de 84 ans. Les premières pensées de la Municipalité vont à son épouse et toute sa famille à qui elle adresse ses sincères condoléances.

Connu des Petit-Couronnais et reconnu tant par son charisme et ses qualités humaines que pour ses engagements, Claude Piolé était une figure emblématique de la commune. Principal du collège Pasteur en 1970 qu’il dirigera de manière exemplaire pendant 28 années, Il a été élu conseiller municipal en 1989  puis a occupé les fonctions d’adjoint au maire chargé des sports en 1995  et en 2001.

Le 15 juillet 2004,Claude Piolé succède à Gérard Letailleur suite à sa démission et devient Maire de Petit-Couronne jusqu’en mars 2008. Claude Piolé s’est distingué  également pour son engagement dans le monde sportif notamment en Handball.  En bon capitaine, il envoie l’équipe universitaire de handball dont il est le président en finale du championnat de France. Arbitre en Nationale 1, il devient secrétaire puis président de la ligue de Normandie. Pendant plusieurs années, les distinctions se sont multipliées : Médaillé d’or de la fédération de handball en 19776, médaillé d’or de la Jeunesse et des Sports en 1778, Chevalier dans l’ordre des palmes académiques avant d’être officier dans ce même ordre en 1993. 

Nous garderons le souvenir d’un homme brillant, droit, intègre et chaleureux.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page