Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Fibre optique

Services en ligne

Fibre optique

Orange déploie actuellement son réseau de fibre optique sur le territoire de Petit-Couronne. A cette occasion Orange convie les Petit-Couronnais à une réunion d’information le 15 mars prochain, de 14 h à 21 h à la Grange des Tourelles. Si vous souhaitez savoir si votre habitation est raccordable, si vous ne savez pas ce qu’est la fibre optique… venez poser vos questions.

La fibre optique.Beaucoup en parlent. Mais savez-vous vraiment ce que c’est ? Imaginez un fil de verre très fin, encore plus fin qu’un cheveu, qui conduit la lumière. Ila la capacité de transporter de grandes quantités de données à la vitesse de la lumière, et ce, sur des milliers de kilomètres. Finesse, robustesse et une connexion en très haut débit sont les grandes qualités de la fibre optique.C’est actuellement la technologie la plus sûre et la plus efficace pour accéder à l’internet.

En outre, les débits avec la fibre étant jusqu’à 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL,  tous les membres de votre famille peuvent naviguer sur l’internet en même temps, jouer en ligne à un jeu vidéo, regarder en streaming une vidéo en haute définition (HD). Vous n’auriez plus à choisir qui se connectera en priorité !

Cette révolution, vous pouvez aujourd’hui y prendre part sur Petit-Couronne car ce nouveau réseau est encours de déploiement sur notre ville.

 Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre,  il vous suffit de renseigner votre adresse sur le lien https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre.  

A l’occasion de cette journée, les foyers couronnais qui peuvent bénéficier de la fibre auront la possibilité de se voir offrir les frais d’accès au réseau de 149 €.

Pour information : La fibre, cheveu de verre, permet d’utiliser l’internet sans plus aucun souci de débits (©Orange)

Réunion d'information

Mercredi 15 mars

14h à 21h

Grange des Tourelles

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page