Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Fibre optique

Services en ligne

Fibre optique

Les premières armoires sont posées

Mercredi 27 janvier 2016, le Maire Dominique Randon entouré d’élus municipaux et la déléguée Régionale d’Orange, Pascale Homs, ont inauguré une des huit armoires qui permettra de relier les foyers couronnais à la fibre optique.Les huit armoires déjà installées représentent 2478 logements dans les secteurs suivants : rue Guy de Maupassant, rue du Bel Air, rue Pommeret, rue Jean Moulin, avenue Jean Jaurès, rue de la Pierre d’Etat, Général Leclerc, Pierre Corneille et rue Aristide Briand. Les premiers raccordements jusqu’à l’utilisateur final sont prévus à partir de l’été 2016. Les 5 ou 6 autres seront implantées dans une seconde phase pour couvrir l’ensemble du territoire.Propriétaires ou locataires pourront donc bénéficier du très haut débit.

Toutefois, les bailleurs devront signer une convention avec Orange pour permettre l’installation de la fibre dans leurs immeubles. Quant aux immeubles en copropriété, le syndic devra faire voter en Assemblée générale de copropriété l’autorisation d’accès pour le raccordement.Le Maire, Dominique Randon, s‘est félicité «que notre commune soit une des premières de l’agglomération à bénéficier de cette évolution technologique». «Depuis l’annonce de l’arrivée de la fibre faite par l’opérateur Orange le 15 avril 2015, les travaux suivent leur cours au rythme prévu. Sauf difficulté particulière, les travaux sont à la charge de l’opérateur Orange» a tenu à souligner Pascale Homs. Une fois les travaux de raccordement terminés, et après un délai de trois mois, tous les opérateurs pourront proposer des offres commerciales car même si c’est Orange qui fait les travaux d’infrastructure, le choix du fournisseur d’accès reste libre.Grâce à la fibre optique, 30 fois plus rapide que le réseau cuivre (ADSL), les Petit-Couronnais auront accès au très haut débit dont les usages sont multiples (télétravail, téléphonie fixe, téléchargement de données, de films, d’albums photos, services domotiques…).  

La fibre en chiffres

A Petit-Couronne

4000 km de fibre optique seront déployés sur la ville; Pratiquement la distance à vol d'oiseau entre Petit-Couronne et Saint-Pierre et Miquelon.

Une trentaine de personnes sur le terrain et en bureau d'études, oeuvrent quotidiennement au déploiement de la fibre optique sur la commune. Plus d'infos ICI

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page