Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Fête des Associations

Fête des Associations

Dimanche 10 septembre, la Ville organisait sa fête des associations marquée cette année parla présence de la Foire aux Sports organisée par l’OMS, par la vente de buis,de fèves couronnaises et l’organisation d’animations au profit de la restauration de l’église Sain-Aubin et par la présence du club équestre de Hautot pour les enfants. C’était également l’occasion pour l’adjoint en charge de la vie associative Xavier Faurre, la conseillère départementale Tacko Diallo et des élus municipaux d’aller à la rencontre des bénévoles et pour les visiteurs de découvrir l’étendue, la diversité et la richesse du tissu associatif local.Au cours de son intervention, Xavier Faurre a souligné que depuis 3 ans, la Municipalité tente de faire évoluer ses relations entre les associations. Il a annoncé qu’une Charte de la Vie associative sera signée le 17 octobre prochain entre la Municipalité et les associations couronnaises afin de formaliser de manière officielle et transparente les relations qui les unissent.

Enfin, la journée aété ponctuée par la remise du Trophée 21 à l’Association Familiale pour ses années de bénévolat dans l’activité vente fouille, par le Trophée du dynamisme à l’AAC  Ttennis pour son  label Sport et handicap.Deux bénévoles ont été récompensés pour leur investissement : Fernande Duval pour l’ARESTA et Jérôme Graveron pour l’ASC Gym.

Découvrez quelques images ICI