Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Fête d'automne

Fête d'automne

Invités d ’honneur : des véhicules vintage des années 1930 à 1970

Dimanche 1eroctobre 2017, vous êtes attendus nombreux de 10h à 18h dans les Jardins Aquatiques à l’occasion de la 9e Fête d’Automne organisée par la Ville.

Cette année, les Jardins Aquatiques seront métamorphosés en village de tentes pour accueillir un marché de produits gourmands du terroir et de l’artisanat.

Le  point d’orgue de la journée sera la présence d’une trentaine  de véhicules anciens des années 1930 à 1970, avec la complicité de la Calandre Rétro Rouennaise. Ainsi, petits et grands pourront s’émerveiller devant ce gigantesque musée éphémère, rue Pierre Corneiile et dans les Jardins Aquatiques.

Tout au long de la journée, des visiteurs pourront embarquer à bord de ces engins et s’offrir une balade à travers les rues de la ville (sur inscription préalable).

Deux Rosalies(véhicules à pétales) pouvant accueillir 6 personnes seront également à disposition des visiteurs pour se balader à travers le site. Les enfants pourront également profiter d’un circuit de quads électriques et de Karts à pédales.

Pour pimenter lajournée, un concours d’élégance sera organisé où les visiteurs pourrontattribuer une note à chaque équipage qui se présentera costumé.

Dans les jardins du Musée Pierre Corneille, une dégustation de brioches sera offerte à 15h, et une remise de récompenses aux lauréats du Concours des Balcons et Maisons Fleuris 2017 sera effectuée. D’autres animations attendront les visiteurs.

Le midi, la scène du Théâtre de Verdure sera transformée en espace de restauration.

Monter à bord d’une « Teuf Teuf »

La Calandre Rétro Rouennaise, partenaire de la manifestation, et la Ville vous invitent à monter à bord d'une voiture vintage pour réaliser une balade de 40 mn. Il y aura deux départs, l'un à 10h30 et l'autre à 14h30. 30 places sont offertes pour chaque balade. Pour participer,c'est très simple : il suffit de s'inscrire auprès du Centre des Tourelles au 02 32 11 57 00 du lundi au vendredi (sauf mardi matin) entre 9h et 12 h et 14h et 17h (dans la limite des places disponibles). Attention : vous serez placé à bord d'un véhicule par la Calandre Rétro Rouennais et donc vous ne pourrez par choisir la voiture.

Renseignements/inscriptions

Centre des Tourelles