Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Fête d'automne

Services en ligne

Fête d'automne

Une Fête d’Automne Médiévale

La Ville de Petit-Couronne organise sa 8e fête d’automne le dimanche 2 octobre 2016 de 10h à 18h au sein des Jardins Aquatiques.  Cette année, les visiteurs feront un bond de quelques siècles en arrière.  L’association Aisling-1198 plantera son campement médiéval dans l’enceinte des jardins. Il sera composé de tentes, d’auvents, d’un râtelier, d’un atelier d’enluminure et de calligraphie. Des animations permettront d’aborder la vie quotidienne au XIIe et XIIIe siècles. Des démonstrations de combats et des entraînements d’écuyers ponctueront la journée.

Des rapaces et des cavaliers seront présents. La vie au Moyen-âge ne se résumant pas uniquement aux combats, les visiteurs pourront s’initier aux jeux anciens pratiqués à cette époque, ils pourront également découvrir au coin du feu une cuisine moyenâgeuse.

Découvrez le programme !

De 10h à 18h

♥ Marché de produits normands et bio

♥ Présence d’artisans et démonstrations de soufflage de verre

♥ Campement médiéval

♥ Présence de rapaces

♥ Démonstrations de combats et entraînements d’écuyers (14h30,16h et 17h)

♥ Dès 12h30 : restauration champêtre sur le site :tartiflette normande, saucisses/frites, salades…

♥ 14h/18h : visite gratuite du Musée Pierre Corneille avec présence du jardinier et atelier gratuit d’enluminure et de calligraphie.

♥ 14h : spectacle médiéval "ULTREÏA" par la chorale de l'école de musique de Bayeux dirigée par Isabelle Roquier et par 7 élèves de la classe de flûte à bec et de luth du Conservatoire dirigés par Ghislaine Broutin-Duménil. Chants issus des Manuscrits de Montpellier (13e siècle), Livre Vermeil de Montserrat (14e siècle) et Manuscrit de Bayeux (fin 15e siècle).

Mise en scène : Sylvie Trochu.

♥ 15h : remise des récompenses aux lauréats du Concours des Maisons et Balcons Fleuris 2016 dans le jardin du Musée Corneille

♥ 15h30 : dégustation de brioche dans le jardin du Musée de Pierre Corneille

Entrée libre

Renseignements : 02 32 11 57 00

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page