Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Espace Jeunesse

Services en ligne

Espace Jeunesse

Depuis son ouverture le 8 février dernier, le nouvel espace jeunesse aménagé dans le Château des Tourelles a suscité la curiosité et l’intérêt des ados couronnais. Il enregistre déjà une fréquentation en hausse par rapport à l’ancien espace Vague Jeunes, avec 25 % d’inscriptions supplémentaires.Pendant les vacances de février, le nouvel espace jeunesse a démarré son activité sur les chapeaux de roue. A écouter les nombreux commentaires positifs, il a su séduire les jeunes couronnais qui se sont rapidement appropriés les lieux.

Loisirs, sorties et cuisine au menu des vacances

 «C’est plus grand et plus confortable qu’avant, il y a plus d’espace » se réjouissent Youna, Nabil, Dieydi et Gaëlle. Cette dernière apprécie également la variété des sorties organisées pendant les vacances, notamment « le karting et le dock laser ». Aleyna, une nouvelle inscrite, a eu envie de pousser les portes du Château des Tourelles,alors qu’avant elle « ne pensait pas à se rendre à l’espace Vague Jeunes ». Tous ensemble, ils ont inauguré la cuisine équipée avec les animateurs, en concoctant un déjeuner qu’ils ont ensuite partagé. « On a préparé une salade composée, avec de la mâche, du concombre, du maïs, des tomates, des pommes, accompagnée de tartines de chèvre chaud » explique Dieydi. Les animateurs veillent à ce que les recettes préparées soient variées et équilibrées.

Accompagnement tout au long de l’année

 Laïla, fidèle de l’ancien espace Vague Jeunes, a déjà prisses marques dans le Château des Tourelles. « Je suis venue tous les jours pendant les vacances, j’en ai parlé autour de moi et une de mes copines s’est inscrite. Je compte aussi y aller après les cours, il y a des salles pour faire ses devoirs, ce qui n’était pas possible avant. Je serai plus concentrée pour y travailler plutôt que chez moi où je peux être tentée de regarder la télé. En plus, les animateurs sont là pour nous aider, ils sont à notre écoute »confie-t-elle.

 L’équipe d’animation se réjouit elle aussi de l’ouverture de cette nouvelle structure. « On se sent mieux ici, le cadre est plus agréable, et il attire plus de jeunes qu’avant. Nous avons enregistré 10 nouvelles inscriptions dès la première semaine, ce qui porte à plus de 60 le nombre d’adhérents à l’espace jeunesse » racontent Dalila et Nordine.Alexandre, animateur extérieur venu en renfort pendant les vacances, estime quant à lui qu’il s’agit vraiment d’un « bon outil pour travailler avec les jeunes ».

Lieu de détente, de loisirs, mais aussi de d’accompagnement et de développement personnel, l’espace jeunesse a déjà trouvé sa place au cœur de la commune. Il est ouvert à tous les jeunes Petit-Couronnais. L’adhésion annuelle est de 5 euros par an, et donne accès à l’ensemble des activités et services proposés (pour certaines activités spécifiques ou sorties, une petite participation financière peut être demandée).

 Plus de renseignements au 02 32 11 70 56 ou 02 35 68 17 17

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page