Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Espace Infos Seniors

Espace Infos Seniors

La Ville et le CCAS ont souhaité aménager un espace dédié aux seniors de la commune, afin de les accompagner dans leur vieillissement et de mieux coordonner la politique gérontologique de la Municipalité. L’objectif est de centraliser en un seul lieu l’ensemble des informations et des démarches concernant les seniors. Le 25 avril prochain, la résidence les Couronniers accueillera le nouvel Espace Infos Seniors (EIS). Installé au sein dela résidence, l’Espace Infos Seniors est un lieu d’accueil, ,d’information, d’orientation, de conseil et d’aide pour les seniors, les familles, ainsi que les aidants et les professionnels intervenant en direction des Personnes âgées. C’est également un lieu de vie où les seniors peuvent aborder des questions diverses notamment sur la santé, le bien-être, soins à domicile, l’hospitalisation,  les aides et services existants (aides sociales, APA, téléassistance, portage de repas), les activités de loisirs (ateliers animations, sorties culturelles, séjours seniors en vacances). Outre l’accueil, l’information et l’accompagnement des seniors et de leur entourage, l’EIS aura une mission de veille gérontologique permettant au CCAS de s’adapter à l’évolution des attentes des seniors. L’EIS accueillera des partenaires du CCAS intervenant auprès des personnes âgées qui pourront tenir des permanences ponctuelles.

L’EIS sera ouvert au public le lundi de 14h30 à 17h30, le mardi de 10h à 13h, le mercredi de 9h30 à 12h30 et le vendredi de 14h à 17h (Fermé le jeudi).

Adresse :

Résidence des Couronniers