Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Envie de culture ?

Services en ligne

Envie de culture ?

Théâtre, musique,chanson, poésie, spectacle sensoriel, solidarité, humour… la nouvelle saison culturelle ne manque pas d’audace et démarre sur des chapeaux de roue avec une programmation éclectique qui promet de belles surprises et de l’émotion. Dans un souci de satisfaire tous les publics, le service culturel s’est attaché à maintenir un équilibre entre réflexion et divertissement, entre valeurs sûres et révélations de jeunes talents, entre classiques et contemporains.

12 spectacles de qualité se partageront la scène du Sillon d’octobre à avril 2016.

 Le coup d’envoi de la nouvelle saison sera donné en fanfare le vendredi 25 septembre à 19h au Sillon. Dominique Bonafini maître de cérémonie pour l’occasion accompagné de la Troupe de l’Escouade et de l’ESAT du Cailly vous proposent en guise d’amuse-bouche une réunion clandestine publique. En seconde partie, retrouvez les Brigades de la Basse Cour, une fanfare régionale au répertoire révolutionnaire.

Pour diversifier l’offre cultuelle, le service culturel s’enrichit d’un réseau de partenariats avec des acteurs culturels du territoire comme Commediamuse, les festivals Chants d’Elles, Rire en Seine et le Conservatoire.

Parallèlement, il développe un volet pédagogique en milieu scolaire et au collège, qui suscite la curiosité et la découverte chez les plus jeunes, donne des clés de lecture et transmet des notions de l’histoire de l’art. La saison culturelle est accessible au plus grand nombre et s’adresse à tous les publics.Elle propose des tarifs abordables grâce aux formules d’abonnement (carnet forfait, Pass culture 76, Carte Région, Carte Région Liberté, Carte culture de l’Université de Rouen).

♥ La Compagnie Commediamuse ouvrira ses portes à 6 résidences de compagnies régionales dont 2 donneront lieu à une répétition publique. Des stages intergénérationnels autour d’un travail de création seront ouverts au public sur les planches de l’espace Rotonde. Enfin, le Conservatoire investira la scène du Sillon avec les concerts de ses petits et grands élèves, le bal médiéval, le bal des enfants et le spectacle de danse.

♥ La saison culturelle, c’est aussi les «Rockeurs Ont du Cœur» en faveur des enfants malades le 4 décembre 2015, «Un Autre Regard» focus sur la culture, le handicap et la différence du 18 au 29 avril, le festival des arts du récit «Le P’tit Strapontin» du 20 au 22 mai organisé avec Commediamuse et l’Archifête en juin 2016.

Le Sillon vous ouvre grand ses portes. Laissez votre esprit et votre regard vagabonder et tentez l’expérience de la surprise et de l’émotion !

Découvrez le programme de la nouvelle saison ICI

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page