Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Emplois saisonniers

Emplois saisonniers

Des stages d’été pour les jeunes Petit-Couronnais

Chaque année, grâce au dispositif de stages d’été, la Municipalité profite de la période estivale pour proposer aux jeunes Couronnais de 18 ans et plus une première expérience professionnelle au sein des services municipaux.

L’été 2016, la Ville avait allongé la durée des stages d’été à quatre semaines afin de mieux répondre aux attentes des Jeunes Couronnais et d’optimiser le service rendu à la population.

Le dispositif a fait ses preuves en terme de valeur ajoutée pour les services et a remporté un écho favorable auprès des jeunes car ils ont pu bénéficier d’une expérience significative. Un atout pour valoriser le curriculum vitae (CV). De plus cet emploi saisonnier constitue un véritable tremplin pour découvrir le monde du travail avec ses devoirs et ses obligations. Enfin, les jeunes bénéficient d’une rémunération bien utile en période de vacances.

En juillet et Août,ils seront 25 à renforcer les équipes ou remplacer le personnel en congés annuels au sein des services municipaux. Une réunion d’information pour présenter les missions de chacun et l’organisation de leurs journées de travail aura lieu le samedi 24 juin à 10h, salle du Conseil en Mairie.