Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Emploi saisonnier

Services en ligne

Emploi saisonnier

Pendant la période estivale, 80 jeunes couronnais ont fait le choix de travailler au sein des services municipaux, grâce aux dispositifs des chantiers et des stages d’été, afin d’acquérir une première expérience professionnelle et de se faire un peu d’argent de poche, bien utile pour l’année scolaire !

 

 

Portrait de deux Couronnais en action.

 ♣ Chantier Jeunes à l’Accueil de loisirs pendant 1 semaine

Blandine Germain, 17 ans

Etudiante en sciences humaines à Mont-Saint-Aignan

Bachelière depuis cet été, Blandine postule pour la première fois pour acquérir une expérience professionnelle et découvrir ainsi le monde du travail avec ses devoirs et ses obligations. Elle a choisi de découvrir l’accueil de loisirs parce qu’elle apprécie le contact avec les enfants et aime partager avec les autres. Epaulée par des animateurs, ses missions reposent sur l’aide à l’encadrement des enfants, la participation aux activités (jeux extérieurs, activités manuelles…). «Je me suis rendue compte que ce n’est pas facile d’animer des ateliers car on n’a pas toujours la pédagogie nécessaire» raconte Blandine. Elle garde un très bon souvenir de cette expérience car à l’avenir, elle souhaite devenir professeur des écoles ou éducatrice spécialisée pour les enfants handicapés.

 ♣ Stagiaire d’été à la Médiathèque Aragon pendant 2 semaines

Guillian Nottrelet, 22 ans

3e année de Philosophie à Mont-Saint-Aignan

Guillian n’en n’est pas à son coup d’essai. Il effectue son 2e stage à la Médiathèque après avoir effectué le premier au service «espaces verts»quand il avait 18 ans. Cette année, son choix s’est porté sur la Médiathèque car il y est inscrit depuis ses 8ans. C’est un lecteur passionné et assidu, il fréquente la Médiathèque régulièrement. Encadré par les bibliothécaires, ses missions consistent en la gestion du prêt, la réservation et le rangement des livres, le catalogage etle désherbage (tri de livres usagés qui ne sont plus destinés au prêt). Il est très content d’être à la Médiathèque. Sa préférence : le prêt car il est au contact des usagers. Plus tard, il aspire à être professeur de philosophie en lycée ou à l’université. L’argent qu’il gagnera lui permettra de financer une partie de l’achat de sa voiture et de son futur appartement.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page