Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Eglise Saint-Aubin

Eglise Saint-Aubin

Mardi 27 septembre, la Ville organisait une réunion publique sur la restauration de l’église Saint-Aubin, dans une Grange des Tourelles complète pour l’occasion. Autour du maire Dominique Randon, plusieurs intervenants ont détaillé les enjeux et les contours de ce projet : le Père Alexandre Joly,l’architecte Virginie Leca, la déléguée départementale de la Fondation du Patrimoine Dominique Rousselet, la présidente de l’association de sauvegarde de l’église de La Bouille Agnès-Thomas Vidal, et le chef d’entreprise couronnais et ambassadeur de l’opération Marc-Antoine Troletti.

Les participants ont pu se renseigner aussi bien sur les travaux que sur le principe de l’appel aux dons, qui ouvre droit à des réductions d’impôts. De nombreux Petit-Couronnais ont exprimé leur souhait des’investir pour soutenir le projet, dont le montant s’élève à près de 400 000 euros. Une quinzaine d’habitants se sont déjà portés volontaires pour participer à la création prochaine d’une association qui mènera des actions pour aider à récolter des fonds. Les personnes intéressées peuvent se faire connaître au 02 32 11 48 48.

Plus d'infos ICI