Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Education

Education

Le 15 mai, dans le cadre de l’apprentissage de la citoyenneté et de la découverte de leur commune,25 élèves de la classe de CE2 de Mme Carvalho de l’école élémentaire Flaubert ont participé à la visite guidée des services municipaux, accompagnés par les agents du service jeunesse. A cette occasion, ils se sont arrêtés au Centre des Tourelles, aux Jardins aquatiques, à la Médiathèque Aragon,au Centre technique et à la mairie où ils ont pu découvrir les services de l’état civil, de l’urbanisme, des Relations Publiques, de la communication et de la comptabilité pour échanger avec les agents des services. Ils leur ont présenté leurs activités et les différents corps de métier.

Enfin, la visite guidée s’est achevée par la rencontre avec le maire Dominique Randon dans la salle du Conseil.

Au cours de l’échange, les enfants ont pu poser des questions généralement très pertinentes sur le fonctionnement de la collectivité préparées à l’avance avec leur enseignante.