Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Education

Education

Pour renforcer la sécurité aux abords des trois groupes scolaires Flaubert, Maupassant et Louise Michel de la commune, la Ville a installé des visiophones à l’entrée des établissements suite aux recommandations du plan Vigipirate renforcé préconisées par le Ministère de l’Education nationale. Une demande de subvention a été déposée auprès des services de l’Etat.

Plus pratiques, les visiophones permettent d’en contrôler l’accès, de vérifier les entrées et les sorties et de permettre aux écoles de pouvoir identifier les personnes qui sonnent à l’entrée sans avoir à sortir du bâtiment.

Dans la continuité du renforcement de la sécurité, la clôture séparant la cour de récréation et l’accès aux bureaux de l’école maternelle Flaubert sera rehaussée pendant les vacances d’avril. Des verrous seront posés aux portes des classes prochainement.