Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Economie

Services en ligne

Economie

Le groupe ASF a inauguré son 3e laboratoire d’analyses pétrolières le 15 juin au Pôle d’innovation des Couronnes en présence du maire Dominique Randon, de Françoise Guégot, Conseillère régionale de Normandie, de Eric Berenger, directeur général et Guillaume Loison, responsable des opérations France du groupe ASF, de Antoine Saindon responsable du laboratoire, d’élus municipaux et d’autres personnalités locales.

Le projet de réindustrialsation du site mené par Valgo en partenariat avec les sociétés Bolloré Energie et Eiffage Construction se poursuit. Après l’installation d’entreprises qui ont permis la création d’une centaine d’emplois, le groupe ASF a fait le choix stratégique d’y implanter son laboratoire, en raison de sa proximité avec Rubis Terminal, principal entrepôt de stockage de carburants de Rouen et Bolloré Energy qui envisage également de stocker des hydrocarbures.

ASF (Apras Saybolt France) est une entreprise qui accompagne ses clients de la pétrochimie, des métiers de l’agriculture et des engrais aussi bien dans l’import que l’export. Son laboratoire qui s’étend sur 350 m2 a repris les locaux du laboratoire de l’ancienne raffinerie et une partie de son matériel qui a nécessité de gros investissements liés au recalibrage des appareils de mesure.

Il emploie 3 personnes sur le site. Son activité principale consiste à certifier la qualité des produits pétroliers (fuel, gasoil, pétrole brut, huiles …) avant leur commercialisation. La société mise sur le jet (kérosène) en prévision des volumes attendus en augmentation et espère obtenir l’accréditation COFRAC avant la fin de l’année.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page