Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Economie

Services en ligne

Economie

Depuis quelques mois, les quais de Petit-Couronne connaissent un regain d’activités et d’investissements importants. Après l’implantation du Silo Maison Bleue de la société Beuzelin en avril, Surveyfert, spécialisé dans la logistique portuaire a ouvert un entrepôt d’une capacité de stockage de 8000 m2 le 8 août dernier.

 Créée en 1990 à Rouen, Surveyfert s’est rapidement imposé dans le traitement maritime et fluvial de vracs solides. Elle s’est diversifiée et propose des prestations complémentaires telles que l’ensachage, le stockage, la manutention, l’empotage et dépotage, le transit, l’affrètement de navires. Grâce à un investissement important sur le terminal multimodal (maritime, fluvial, routier, ferroviaire) de Petit-Couronne, la société familiale qui emploie 22 personnes offre une large gamme de solutions logistiques. En effet, elle dispose d’un accès à la voie d’eau de 200 m de long et peut accueillir des navires jusqu’ à 50 000 tonnes avec 10,50 m de tirant d’eau.

Le Terminal muni de trois grues d’une capacité de 45 tonnes est en capacité de charger ou décharger tout type de produit vrac ou sac à des cadences élevées.

Le nouvel entrepôt d’une capacité de 8000 m2 est doté de différentes cellules de stockage pour le traitement de marchandises.Il est également équipé d’une ensacheuse, d’un tamiseur, d’une cribleuse et d’un matériel pour le chargement des citernes. Une extension de 2000 m2 est actuellement encours de construction pour une mise en exploitation en 2016.

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page