Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Du raffinage à l'art

Services en ligne

Du raffinage à l'art

Trois graffeurs et trois musiciens se sont donc retrouvés aux pieds d'anciennes cuves et ont tourné un clip captant leur ressenti et leur inspiration sur ce site industriel en devenir.

"Lorsque l’on vient à Petit-Couronne,il y deux choses marquantes: le fleuve, la Seine et la raffinerie.

Lorsque l’on vit à Petit-Couronne, ils rythment notre vie ; impossible de les ignorer. En tant qu’artiste, ils nous inspirent…

J’aime que ma pratique artistique soit reliée aux lieux où je vis, à leur histoire, aux personnes que je côtoie.

C’est la raffinerie qui m’a inspiré pour ce projet. Je voulais la placer au centre d’une rencontre entre différentes formes d’expression et de création artistique.

J’imagine ce monument comme un symbole fort, liant des artistes, des institutionnels et le public. C’est un projet au long cours, global, pas une anecdote, c’est pour moi, une sorte d’idéal, d’aboutissement de la création artistique…

Je suis très fier du travail réalisé parles différents artistes et personnes qui ont collaboré à ce projet et suis ravi d 'avoir pu permettre leur rencontre.

Je vous remercie tous et j'ai hâte de fêter la sortie de ce clip avec vous et un public que je souhaite nombreux et enthousiaste lors du concert que nous donnerons avec le groupe"Plastron", créé pour l'occasion le vendredi 3 février 2017 au Sillon de Petit-Couronne."

Axel...  

En cliquant sur le lien ci après, vous découvrirez ce clip, qui n'est qu'un avant goût de ce que vous pourrez découvrir au Sillon et dans la ville en février 2017.

https://youtu.be/H9BZtu0jAys

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page