Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Développement économique

Développement économique

LE CIDE devient Seine Créapolis Sud

Depuis le 1erjanvier 2015, l’hôtel d’entreprises couronnais CIDE (Centre d’Initiative et de Développement des Entreprises) a rejoint le réseau des pépinières et hôtels d’entreprises de la Métropole Rouen Normandie. Il fait désormais partie du réseau Seine Création, et vient d’être rebaptisé Seine Créapolis Sud.

Le transfert de l’hôtel d’entreprises de la Ville à la Métropole lui permet de profiter de la complémentarité et du dynamisme du réseau Seine Création (voir ci-dessous). Cela n’entraîne aucun impact financier pour les 42 entreprises installées, qui représentent 243 emplois.

Seine Créapolis Sud conserve sa vocation généraliste. Les secteurs d’activité représentés sont trèsvariés : bâtiment, bureaux d’études et d’ingénierie, formation,vétérinaire, nettoyage, etc.

Seine Créapolis Sud affiche aujourd’hui un taux d’occupation de 100 % pour la partie bureaux, et de 58 % pour la partie ateliers. Son mode de gestion, basé sur la mutualisation des biens et des services, permet aux résidents de bénéficier de prestations et d'équipements à moindre coût.

Pour mémoire, le CIDE avait vu le jour en 1990 dans les locaux de l’ancienne école Pierre Corneille. Il dispose de 2 785 m² de locaux répartis sur trois sites : le bâtiment principal au 1690 rue Aristide Briand, l’annexe Aristide au 1500 rue Aristide Briand, et l’annexe Corneille au 111 rue Pierre Corneille.

Le Réseau Seine Création est la structure d’accueil et d’aide à la création d’entreprises de la Métropole. Il gère et anime un parc de pépinières et d’hôtels d’entreprises qui comprend :

♣ Seine Créapolis à Déville-les-Rouen (généraliste)

♣ Seine Créapolis Sud à Petit-Couronne (généraliste)

♣ Seine Actipolis à Caudebec-les-Elbeuf (activités industrielles, artisanales ou mixtes)

♣ Seine Biopolis à Rouen (biologie-santé)

♣ Seine Innopolis à Petit-Quevilly (activités numériques)

♣ Seine Ecopolis à Saint-Etienne-du-Rouvray (activités de l’éco-construction)