Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Développement durable

Services en ligne

Développement durable

Le textile se collecte et se recycle de mieux en mieux. Trois nouvelles bornes pour textiles ont été installées sur la commune. Elles remplacent les anciennes qui n’étaient plus gérées correctement par leur prestataire. En effet, la collecte était très inégale, la structure était difficile à ouvrir et de nombreux sacs étaient abandonnés sur la voie publique. 

 

Ces nouveaux dispositifs s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat entre la Ville, la Métropole et l’association Solidarité Textiles.

Solidarité Textiles issue de l’économie sociale et solidaire est une association d’insertion par la collecte, le tri et la valorisation des textiles usagés sur le secteur de Rouen Métropole. Grâce aux dons (vêtements, linge de maison,chaussures et accessoires) effectués par les particuliers dans les bornes de collecte, elle génère une activité rémunérée. L’association travaille en partenariat avec le magasin Frip and Co qui revend les articles au kg. Celle-ci organise aussi une fois par mois une vente au tarif unique de 5€ le kilo dans ses locaux, au 73 A rue du Général de Gaulle au Houlme. Retrouvez les dates des prochaines ventes ICI

Alors, ne jetez plus vos textiles !   Donner leur une nouvelle vie en les déposant dans les bornes de collecte à disposition !

Localisation des bornes

♣ Place du Marché

- sur le parking du magasin SPAR

♣ Place Mendès-France

- à proximité du magasin COCCINELLE

♣ Place du Pommeret

- à côté de la salle polyvalente LOUISE MICHEL

Le saviez-vous ?

Depuis la création de Solidarité textiles en 1995, 535 personnes ont bénéficié d’un emploi rémunéré et d’un accompagnement social et professionnel spécifique.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page