Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Des vacances studieuses

Des vacances studieuses

Cet été, ils sont 25 Jeunes Couronnais à travailler dans les services municipaux dans le cadre de stages d’été. Pour certains, c’est la première fois qu’ils découvrent le monde professionnel avec ses devoirs et obligations. Pour d’autres, le monde du travail ne leur est pas inconnu, ils ont déjà effectué un emploi saisonnier au sein de la commune dans le cadre de Chantiers Jeunes. Actuellement, pour une durée de 4 semaines, Christopher, 18 ans coach sportif, Jimmy, 19 ans futur éducateur pour enfants, Mélanie, 19 ans étudiante en école d’aide soignante et Charline, 19 ans étudiante à la faculté de sport effectuent du rangement, du nettoyage et entretiennent  les salles de classes de l’école maternelle Maupassant aux côtés de personnel municipal.

Le fruit de leurs efforts servira à financer soit leur permis de conduire, soit une partie de l’achat de leur voiture, soit des vacances.