Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Démocratie de proximité

Démocratie de proximité

Comme Dominique Randon l’avait annoncé lors de son programme municipal, dès janvier des visites de quartier vont être mises en place. Ainsi le maire accompagné d’élus, ira àla rencontre des Petit-Couronnais.

Les premières visites de quartier seront programmées de janvier à juin 2016.

Le principe est simple : le maire accompagné d’élus municipaux se déplacera dans les quartiers et ira à la rencontre des habitants suivant un itinéraire défini au préalable. Les riverains pourront faire part de leurs préoccupations, signaler des dysfonctionnements, proposer des solutions d’améliorations et poser des questions relatives à leur quartier.

Ces rencontres de proximité seront également l’occasion pour les élus de les informer sur les projets municipaux à venir dans leur quartier et dans la commune.

Les visites se dérouleront dans un premier temps le samedi une fois par mois de 10 à 12h.

Les habitants seront informés 15 jours avant la visite par voie d’affichage dans les halls d’immeuble concernés, et par le biais d’un tract dans les boîtes aux lettres.

Si vous souhaitez rencontrer le maire et les élus, il suffira d’accrocher à votre boîte aux lettres, l'affichette que vous aurez reçue.