Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Culture

Réservez votre strapontin !

Le P’tit Strapontin, festival des arts du récit  organisé par la Ville en partenariat avec la Cie Commédiammuse se tiendra du 17 au 21 mai 2017 à Petit-Couronne.

Le cru 2017 promet de l’émotion, de l’humour et bonne dose de bonne humeur !

Durant quatre jours, les conteurs et comédiens se déploieront au Sillon et son parvis, au café de la Mairie et à la Rotonde.

En ouverture le 17 mai, la Spark Compagnie avec son spectacle Réfugiées en 9 lettres vous proposera à la Rotonde une immersion dans l’univers des réfugiés pour suivre leur périple au péril de leur vie.

Le 19 mai, le chanteur Gilles Adam avec son spectacle Rupture vous invitera dans sa cour de récréation à l’occasion d’un apéro-conté au café de la Mairie. Il donnera sa langue au show..

Le 20 mai, les élèves de la maternelle Maupassant se produiront sur la scène du Sillon pour restituer le travail réalisé tout au long de l’année scolaire avec les conteurs Guillaume Alix, Eugène Guignon et Sophie Verdier.

- Des élèves stagiaires de la Cie Commediamuse vous proposeront sur les planches de la Rotonde une présentation théâtrale sur la thématique de la migration.

- Quatre comédiens vous proposeront une partie de pétanque de tous les dangers au Sillon métamorphosé en boulodrome pour la circonstance. Une occasion pour aborder les thématiques de l'identité et du vivre-ensemble.

Sur le parvis du Sillon, place au Radix concert avec un répertoire éclectique composé de musiques des Balkans et des bords de la Mer Noire.

♥ Le 21 mai à la Rotonde, Coline Morel avec son spectacle Bien sûr se promènera toute entière à l'intérieur de ses histoires.

Découvrez l'intégralité du programme ICI