Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Contournement Est

Contournement Est

Du 12 mai au 11 juillet 2016, le projet de Contournement Est de Rouen Liaison A28-A13 fera l’objet d’une enquête publique, préalable à la déclaration d’utilité publique et à la réalisation des travaux. Les habitants pourront s’exprimer à travers des registres mis à disposition en mairie ou rencontrer des membres de la commission d’enquête à l’occasion de permanences.

Le projet consiste à créer une liaison autoroutière à péage de 2 x 2 voies d’une quarantaine de kilomètres reliant l’A28 au Nord-Est de Rouen à l’A13 au Sud-Ouest de Rouen. La nouvelle infrastructure autoroutière a pour objectif de détourner une partie des trafics notamment les poids lourds du cœur de l’agglomération, de désengorger les routes secondaires desservant la Métropole, et de mieux relier les plateaux Nord et Est aux zones d’emploi (zones industrielles, port autonome, port fluvial…). Elle permettra aussi d’améliorer les échanges entre le secteur de Louviers-Val-de-Reuil et Rouen, et d’offrir une meilleure desserte de la vallée de l’Andelle. Le contournement Est constitue un enjeu majeur pour la Normandie et l’ensemble des territoires traversés en termes d’attractivité économique,une opportunité pour le développement des transports collectifs, les modes de transport doux et le cadre de vie, et une nécessité pour la qualité de vie des habitants. Estimé à environ 1 milliard d’euros, le projet sera financé par un concessionnaire qui prendra en charge la réalisation, l’entretien et l’exploitation.

Contournement Est A28-A13

La mise en service est prévue à l’horizon 2024.

Prochaines permanences

♦ Jeudi 20 mai de 15h à 18h au siège de la Métropole, avenue Pasteur à Rouen ♦ Lundi 13 juin de 9h à 12h à la mairie de Rouen ♦ Mercredi 6 juillet de 9h à 12h à la mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Réunions publiques

Des réunions publiques sont programmées :

♦ Mardi 17 mai à 19h30 à la halle de Rouen,

♦ Jeudi 19 mai à la salle polyvalente, rue d'Uelzen à Boos à 19h30,

♦ Mardi 24 mai à 19h30 à Saint-Etienne du Rouvray

♦ Jeudi 26 mai au grand forum, boulevard de Crosne à  Louviers à 19h30.

Le registre sera mis à disposition du public en Mairie et en ligne à partir du 12 mai 2016.

Pour toute information sur le projet cliquez ICI