Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Consignes de tri

Services en ligne

Consignes de tri

Désormais chez vous tous les emballages et tous les papiers se trient ! Le recyclage évolue pour vous permettre de trier plus. Le SMEDAR accompagne l’extension des consignes de tri à tous les emballages et à tous les papiers sans exception. Comme tous les autres emballages et papiers,les nouveaux plastiques et métaux sont vendus à des filières industrielles de valorisation. Ils bénéficient de soutiens financiers versés par Eco-Emballages.Cela permet de maîtriser les coûts pour les collectivités. Ce projet s’est concrétisé grâce aux travaux de modernisation du procédé réalisé au centre de tri du SMEDAR dont la capacité de traitement atteint 35000 tonnes par an. Jusqu’alors 25% des emballages en plastique étaient triés pour être recyclés.

Dès aujourd’hui, les pots (yaourt, glace,..), les boîtes de conserve ou en plastique, les sacs (sacs surgelés…), les barquettes peuvent être jetés avec les bouteilles, les bidons et les flacons et pourront être acheminés vers le centre de tri.

Autre nouveauté, les opercules et les capsules non vidées pour les machines à thé et à café sont également acceptées. Cette évolution intervient pour tous les habitants des 162 communes du périmètre du SMEDAR dont celle de Petit-Couronne. L’extension des consignes de tri concerne uniquement les emballages de produits de consommation.

Attention ! Les jouets, bâches, piscines gonflables,seaux, tuyaux, emballages ayant contenu des produits dangereux doivent être apportés à la déchetterie de Grand-Couronne, rue de la Cote Mutel ou jetés avec les ordures ménagères non recyclables selon la nature du déchet.

Nous sommes tous acteurs du recyclage, engageons-nous, trions plus ! 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page