Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Conseil Municipal

Conseil Municipal

Le Conseil Municipal s’est réuni le jeudi 23 juin autour du Maire Dominique Randon. L’ordre du jour était dominé par l’adoption du compte administratif de la Ville pour l’année 2015. Il s’élève à 15 730 003 € en recettes et 14 345 065€ en dépenses et présente un excédent de 529 521€. Malgré un contexte économique très tendu, l’équipe municipale s’efforce de garantir un service public de qualité, tout en maîtrisant ses dépenses.

L’adjointe aux Finances Nathalie Vallin a présenté en détail le compte administratif. L’effort de rationalisation des dépenses de fonctionnement se poursuit. Si les dépenses réelles sont en diminution par rapport à 2014 (-6,2%), les recettes le sont également dans les mêmes proportions

En 2016/2017, d’autres baisses de recettes sont prévues (DGF, foncier bâti des entreprises). Il va devenir difficile d’équilibrer les budgets dans ce contexte difficile. Cependant,la Ville continue d’améliorer sa capacité d’investissement. Les dépenses d’investissements ont porté essentiellement sur des dépenses d’équipement (travaux du patrimoine communal 53%, équipement des services 14%, achat de terrains 3%, subventions versées à Quevilly Habitat pour la rénovation du patrimoine 24%, études 4%).

D’autres points ont été abordés notamment la signature d’une nouvelle convention entre les services préfectoraux et la Ville, service enregistreur des demandes de logement locatif social ; l’attribution de subventions aux associations 2016, de subventions exceptionnelles au titre des Trophées aux associations et une subvention exceptionnelle de 500€ au comité de Seine-Maritime de la Ligue contre le Cancer. Enfin, les élus ont décidé de solliciter le dépôt d’une candidature pour participer au dispositif Ludisport créé par le Conseil départemental dans le cadre des activités de sport santé.