Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Conseil Municipal

Conseil Municipal

Le Conseil Municipal s’est réuni le jeudi 14 décembre autour du Maire Dominique Randon afin de délibérer sur plusieurs points à l’ordre du Jour. En début de séance,les élus et les administrés ont observé une minute de silence suite au décès deMonsieur Claude Piolé, Maire de Petit-Couronne de 2004 à 2008 et salué son investissement dans la commune et sa grande capacité à vouloir rassembler le plus grand nombre.

Les élus ont tout d’abord acté l’engagement du quart des dépenses d’investissement qui intervient avant l’adoption du budget primitif et ils ont validé la signature de l’avenant à la convention financière conclue entre la Métropole et la commune dans le cadre du transfert de l’hôtel d’entreprises. A l’ordre du jour figuraient également la demande de subvention pour la commémoration du Centenaire de la guerre de 14/18 et l’approbation du rapport de la commission locale d’évaluation des transferts de charges (CLETC) concernant l’hôtel d’entreprises.

Les élus ont votéla signature d’une convention d’enlèvement et de garde de véhicules enfourrière ainsi que la signature d’une convention d’entretien des espaces vertsavec le collège Pasteur.

ils ont délibérésur le renouvellement de la convention partenariale entre l’Espace Jeunesse etle collège Pasteur qui a pour objet d’organiser de façon régulière desactivités de loisirs auprès des jeunes collégiens, et acté le renouvellement dela convention triennale avec la compagnie Commédiamuse.

Enfin, ils ont également acté le principe d’une délégation de service public pour la gestion du complexe aquatique de l’Archipel, qui prendra effet à l’issue des travaux de réhabilitation et de modernisation qui devraient démarrer en mars 2019 pour une durée d’un an.