Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Conseil Municipal

Conseil Municipal

Le Conseil Municipal s’est réuni le 29 juin autour de Dominique Randon. L’ordre du jour était dominé par le projet de rénovation du centre aquatique de l’Archipel. Créé en 1966, l’Archipel a fait l’objet d’une importante réhabilitation en 1984 avecla création de bassins ludiques, la mise en place d’un toboggan, d’une grande terrasse et d’annexes de service. Cependant, malgré les opérations régulières d’entretien et de maintenance courante, la piscine de l’Archipel présente des problèmes structurels liés à la vétusté et des points de non-conformité qui nécessitent des travaux de restructuration et de mise en conformité. Aussi, les élus ont décidé de lancer un projet de modernisation de ce centre aquatique. Dans le cadre de la réalisation de ce projet d’envergure, ils ont acté le recours au Marché global de Performance. Ce  marché englobe la conception, la réalisation, l entretien, la maintenance et l’exploitation technique de l’équipement. Dans ce type de marché, la Ville conserve la maîtrise d’ouvrage des études et des travaux.

♣ Parmi les autres points figuraient également la signature de la convention tripartite (Ville/Logeal/GrDf) de servitude de création d’un réseau de gaz, rue du 19 mars, dans le cadre  du programme de réhabilitation des 150 logements au Pommeret et l’instauration de servitudes d’utilité publique VALGO sur 10 parcelles du Pôle d’Activités des Couronnes. Les élus ont également voté les tarifs sport santé et des activités piscine et des tarifs des installations sportives.

Enfin, les élus ont proposé la signature d’une «Charte de la vie associative» afin de formaliser les relations entre la commune et ses partenaires associatifs.