Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Conseil Municipal d'Enfants

Conseil Municipal d'Enfants

Le 13 octobre, les jeunes écoliers Couronnais étaient appelés aux urnes dans leur établissement pour désigner leurs représentants au Conseil Municipal d’Enfants.A l’issue du scrutin, le nouveau CME se compose de 11 filles et 15 garçons.Lors de la séance d’investiture, les jeunes élus ont été chaleureusement félicités pour leur engagement par le maire de la commune.

Il  leur a souhaité de réussir et de travailler avec dynamisme, créativité et bienveillance et leur assure le soutien de son équipe et de lui-même avant de rappeler succinctement le fonctionnement et l’utilité du CME.

Le CME est une véritable école de la citoyenneté qui permet d’appendre à devenir citoyen dès le plus jeune âge, de comprendre le fonctionnement de la commune et d’en être acteur en réalisant des projets au service de l’intérêt général dans tous les domaines de la vie quotidienne.

Les jeunes conseillers ont été informés que leurs nouvelles responsabilités qui impliquent un devoir d’exemplarité en termes de respect des autres, de tolérance et d’écoute. Les enfants élus se sont répartis en trois commissions de travail solidarité/santé, loisirs et sécurité/Environnement et en commission restauration. Au sein de ces commissions, ils vont élaborer des projets avec un animateur du service jeunesse qui seront validés en séance plénière puis votés par les élus avant d’être réalisés. A la fin de la séance, le maire leur a remis pour la première fois le diplôme du «Petit citoyen». Les nouveaux élus font désormais partie désormais à la grande famille des petits citoyens.

Retrouvez la répartition des jeunes élus par commission ICI

Visualiser l'ensemble des conseillers ICI