Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Conseil Municipal d'Enfants

Conseil Municipal d'Enfants

Le Conseil Municipal d’Enfants (CME) s’est réuni pour sa séance d’investiture le 9 novembre en mairie. Le Maire Dominique Randon et le 1eradjoint Joël Bigot ont accueilli les nouveaux conseillers élus dans les classesde CM1 le 9 octobre dernier.

Les 13 nouveaux conseillers du CME sont :

♣  Nicolas Jamois Gallemand, Donovan Mauclair, MachaIvanoff et Ryad-Noé Calvo pour l’école Louise Michel

♣ Lucas Leprize, Kenza Arabat, Alan Kurtiss Essome Bikit,Emma Bohio et Maëlys Delahaye pour l’école Maupassant

♣ Athénaïs Baudin, Maël Da Conceicao, Théa Delacour et Yasmine Berkani pour l’école Flaubert

Le CME se renouvelle en partie chaque année, et les membres sont élus pour un mandat de 3 ans. Leur rôle est de proposer des actions qui s’adressent à tous les enfants de la commune. Pour se faire, ils se sont répartis en trois commissions, qui se réuniront au moins une fois par mois : loisirs, solidarité et santé, et sécurité et environnement. Deux élus par école se sont également portés volontaires pour rejoindre la commission des menus des cantines.

Un engagement reconnu auprès de la Banque Alimentaire

La plupart des animations organisées par le CME tout au long de l’année scolaire sont gratuites et ouvertes à tous, en échange d’une denrée au profit de la Banque Alimentaire. Au cours de la séance, Dominique Randon a fait part aux jeunes élus du CME d’un courrier de remerciement adressé par le Président de la Banque Alimentaire de Rouen et sa région : « vos actions ont permis de récolter 214 kg de denrées, ce qui représente 430 repas, soit l’alimentation d’une famille de trois personnes pendant environ 70 jours », les a-t-il félicités. Le CME appelle tous les Petit-Couronnais à se montrer solidaires les 27, 28 et 29 novembre à l’occasion de la collecte nationale de la Banque Alimentaire dans les moyennes et grandes surfaces !