Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Conseil Municipal

Conseil Municipal

Le Conseil municipal s’est réuni le jeudi 18 décembre en mairie afin d’étudier plusieurs points dont notamment le vote des tarifs communaux, le renouvellement des contrats de partenariat avec la CAF de Seine-Maritime, le collège Pasteur ou encore les acomptes sur subventions aux associations locales.
Ce conseil a été marqué par l’adoption en fin de séance d’une motion de soutien aux salariés d’UPM Chapelle Darblay. Les élus vont adresser cette motion au Gouvernement pour attirer son attention sur la fermeture d’une machine à papier de l'usine UPM-Chapelle Darblay qui occasionnerait une suppression de 196 emplois sur les 390 emplois actuels, sans compter les emplois indirects.

Les élus ont choisi de voter une réévaluation de 0,5 % des tarifs communaux pour l’année 2015. Ils ont également voté les subventions scolaires au titre de l’année scolaire 2014/2015 : 320€ par école pour alimenter les coopératives scolaires, 2300€ par établissement et pour le collège pour les projets spécifiques, 1500€  pour l’association sportive du collège et 80€ pour l’association sportive du lycée le Corbusier.

D’autres délibérations ont été adoptées à l’unanimité : les acomptes sur subventions pour le fonctionnement des activités des associations locales à hauteur de 50%, la création d’un service assujetti à TVA au sein du budget pour le suivi du parc privé commercial résiduel suite au transfert de l’hôtel d’entreprises CIDE à la Métropole dans le cadre des transferts de compétences.

Les élus ont également acté le recrutement des 19 agents recenseurs pour le recensement de la population du 15 janvier au 14 février 2015, le recrutement d’un emploi d’avenir au pôle Enfance Education Jeunesse ainsi que le renouvellement du contrat Enfance Jeunesse avec la CAF de Seine-Maritime jusqu’en 2017, le renouvellement de la convention partenariale entre la Ville et Collège Pasteur pour l’organisation des activités de loisirs dans le cadre de la Vague Jeunes, le renouvellement de la convention triennale avec l’association Commédiamuse.

Comme ce fut le cas en 2014, 50 jeunes couronnais seront à nouveau accueillis de juillet à septembre 2015 pendant deux semaines dans le cadre du dispositif des stages d’été, qui leur permettra d’acquérir une première expérience professionnelle (les candidatures sont à adresser par courrier à Monsieur le Maire). Enfin, les élus ont statué sur la mise en place d’une convention de partenariat entre la Municipalité dans le cadre de ses ateliers éducatifs et les clubs sportifs locaux.