Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Classes de neige

Classes de neige

Du 23 janvier au 3 février 2017, une cinquantaine de jeunes Couronnais de l’école Louise Michel se rendront à la montagne à Bramans en Savoie, dans le cadre des classes de neige organisées par la Ville.

Ils seront accompagnés par leurs enseignants et huit animateurs du service Education/Jeunesse.

Outre les vertus pédagogiques qu’elles suscitent, les classes de découverte constituent un formidable outil d’apprentissage à la citoyenneté et au vivre-ensemble que la commune encourage et soutient depuis de nombreuses années. 80%  du séjour sont financés par la Municipalité et les 20% restants sont à la charge des familles en fonction du quotient familial.

Au programme : classe le matin et l’après-midi est consacré au ski alpin et, au choix de l’enseignant, à l’initiation au ski de fond, à l’activité chien de traineau ou l’intervention d’un pisteur. Le ski alpin ludique permet à chaque élève de faire progresser sa technique tout en allant à la rencontre d’un environnement totalement dépaysant. Des activités complémentaires sont proposées pour prolonger l’expérience : balades en raquettes, jeux de neige, luge, visite de musées et de ferme d’autrefois,du patrimoine local et les traditionnelles veillées conviviales. Des élus municipaux se rendront sur place pour s’assurer du bon déroulement du séjour.

Les seconds départs auront du 6 au 18 mars 2017 lieu pour les écoles Flaubert et Maupassant.

Renseignement : 02 32 11 57 00