Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Classes de neige

Classes de neige

Du 7 au 18 mars 2016 c’est au tour des jeunes couronnais de l’école Maupassant de profiter des joies de la montagne à Bramans en Savoie, dans le cadre des classes de découverte organisées par la Ville.

Cette fois-ci, ils seront 47 à découvrir les plaisirs de la glisse et de la montagne sous tous ses aspects. Une véritable opportunité pour les enfants qui découvrent les cimes pour la première fois. Outre les vertus pédagogiques qu’elles suscitent, les classes de neige offrent un apprentissage de la vie en collectivité et de l’autonomie. Ils seront accompagnés par des animateurs du service jeunesse de la Ville et leurs enseignantes Mmes Hubert et Lemoigne. Au programme : Ski alpin le matin et l’après-midi plus ludique sera consacré à la classe, aux balades en chiens de traineau, aux balades en raquettes, à la visite d’un sculpteur sur bois, la visite du musée d’Oe,musée qui regorge d’objets du passé à la montagne, sans pour autant négliger les veillées et la traditionnelle boum, organisées par les animateurs. Des élus municipaux se rendront sur place pour s’assurer du bon déroulement du séjour.