Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Classes de neige

Classes de neige

Du 24 janvier au 3 février 2016, 97 jeunes Couronnais des écoles Flaubert et Louise Michel séjourneront à la montagne à Bramans, en Savoie, pour une durée de 10 jours et 9 nuits, dans le cadre des classes de neige organisées par la Ville.Les activités pratiquées à l’occasion de ces classes de découverte viennent en appui des programmes scolaires. Chaque sortie quelle qu’en soit la durée nourrit unprojet d’apprentissage, souvent pluridisciplinaire, au travers d’un programmeminutieusement préparé par l’équipe enseignante. Outre les vertus pédagogiquesqu’elles suscitent, les classes de neige sont un formidable outild’apprentissage de la citoyenneté, en matière de découverte de la vie encollectivité et de vivre ensemble. Au programme : classe le matin etl’après midi sera consacré aux séances de ski alpin et au choix de l’enseignantà l’initiation au ski de fond, à la sortie raquette et à l’activité chiens detraineau, à l’intervention d’un pisteur pour informer les enfants sur lesdangers de la montagne, sans oublier la gastronomie savoyarde et les visites demusée et de la ferme d’autrefois, ainsi que les veillées. Les classes de neigeconstituent une expérience enrichissante que la commune encourage et aide. 80%du séjour est financé par la Municipalité et les 20% restants sont à la charge desfamilles en fonction du quotient familial. Des élus municipaux se rendront surplace pour s’assurer du bon déroulement du séjour.