Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Classes de neige

Classes de neige

Du 9 au 21 mars 2015, c’est au tour des jeunes couronnais de l’école Flaubert de profiter des joies de la montagne à Bramans en Savoie, dans le cadre des classes de découverte organisées par la Ville.

Cette fois, ils seront 49 à découvrir les plaisirs de la glisse et la montagne sous tous ses aspects. Une véritable opportunité pour les enfants qui sont nombreux à découvrir la montagne pour la première fois. Outre les vertus pédagogiques  qu’elles suscitent, les classes de neige offrent un apprentissage de la vie en collectivité et de l’autonomie et leur permettent d’éveiller leur curiosité. Ils seront accompagnés de huit animateurs et de leurs enseignants. Au programme : classe le matin et l’après-midi plus ludique sera consacré aux balades en chiens de traineau, au ski alpin et ski de fond, aux raquettes et aux visites du Musée d’Opinel et ses célèbres couteaux et du Fort de la Redoute sans oublier les veillées et la traditionnelle boum.Des élus municipaux se rendront sur place pour s’assurer du bon déroulement du séjour. Une vidéo souvenir sera présentée aux familles en mai au Sillon.