Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Classes de neige

Classes de neige

Cette année, le premier séjour à la montagne aura lieu du 15 au 26 janvier 2018 dans le cadre des classes de neige organisées par la Ville. Les enfants de l’école Louise Michel seront encadrés tout au long du séjour par leurs enseignants et des animateurs du service jeunesse.

Outre les vertus pédagogiques qu’elles suscitent, les classes de découverte constituent un formidable outil d’apprentissage au vivre-ensemble que la commune encourage depuis plusieurs années. Chaque année, la Municipalité finance les séjours à hauteur de 80% et les 20% restants sont à la charge des familles en fonction de leur quotient familial. Au programme : classe le matin et l’après-midi est consacré au ski alpin et, au choix de l’enseignant, à la découverte du milieu montagnard à travers la pratique du ski de fond, l’activité chien de traineau et les balades en raquettes.

Pour prolonger l’expérience de la montagne, des activités culturelles sont proposées comme la visite de musées et de la ferme d’autrefois, la découverte du patrimoine local sans oublier les traditionnelles veillées conviviales. Des élus municipaux se rendront sur place pour s’assurer du bon fonctionnement du séjour. Le second départ aura lieu le 19 mars pour les écoles Maupassant et Flaubert pour un retour le 30 mars 2018.