Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Classes de neige

Classes de neige

Du 26 janvier au 6 février 2015, Près de 100 jeunes Petit-Couronnais des écoles élémentaires Maupassant et Louise Michel prendront la direction des pistes de Bramans en Savoie en Haute Maurienne Vanoise (Alpes), dans le cadre des classes de découverte organisées par la Ville.

Alors que les départs de classe de neige connaissent une baisse importante depuis quelques années, les élus municipaux ont souhaité maintenir ces classes de découverte pour tous les élèves de CM1 de la commune.Un effort non négligeable sur le budget municipal puisque la participation demandée aux familles représente 20% du coût global.

Les classes de neige constituent une véritable opportunité pour les enfants.Elles leur permettent de découvrir la montagne sous tous ses aspects, les joies de la glisse avec le ski alpin mais aussi de stimuler leur curiosité, développer leur autonomie, le sens de l’échange. Les enfants vont en classe le matin et l’après-midi plus ludique est consacré à des sorties pédagogiques et au sport alpin. Le 2eséjour aura lieu du 10 au 21 mars 2015.