Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Citoyenneté

Citoyenneté

Citoyen à l’âge de 18 ans !

La Ville met en place une cérémonie de remise de cartes électorales aux jeunes de plus de 18 ans. La première aura lieu le jeudi 24 mars 2016 à 18h30 en Mairie. Cette cérémonie de citoyenneté est l’occasion pour le Maire de rencontrer chaque jeune de 18 ans nouvellement inscrit sur la liste électorale pour lui remettre sa première carte d’électeur, en le sensibilisant aux droits et devoirs du citoyen. A la fin, de la cérémonie, un Livret du citoyen, lui sera remis, rappelant ses droits et ses devoirs ainsi que les principes fondamentaux de la République. Elle s’adresse aux jeunes ayant atteint 18 ans entre le 1er mars de l’année précédente et le dernier jour du mois de février de l’année en cours, et figurant sur la liste électorale. Cette année, ils seront 19 à recevoir leur première carte électorale.

Pour savoir plus,consulter le site : www.service-public.fr