Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Chantiers jeunes

Chantiers jeunes

Quatre jeunes Petit-Couronnais ont participé du 13 au 24 février 2017 à un chantier jeunes avec pour thème : le sport organisé par l’Espace Jeunesse de la Ville pour habiller les murs des vestiaires près du stade Leforestier situés sous l’Archipel. Ce projet a été mis sur pied suite à une demande du service des sports.Les trois premiers jours, Hatice et Bilal ont commencé par nettoyer et repeindre les murs en blanc des vestiaires avant d’aborder la fresque. Elle représente trois activités sportives qui se pratiquent aux alentours du complexe. A savoir le football, le BMX et l’athlétisme.

Pour réaliser la fresque, l’animateur Stéphane Grisel leur propose une méthode originale sur le même principe que le calque qui consiste à projeter des dessins sur les murs puis à dessiner les et ensuite à peindre à l’intérieur du dessin. ‘C’est pratique de partir d’un motif de petit format pour le transposer en grand format» confient les jeunes. Dans la semaine du 20 au 24 février, c’est au tour de Théo et Calvin de terminer la fresque.Pendant les vacances scolaires, la Ville propose aux jeunes Couronnais de 16 ans à moins de 18 ans de participer à des chantiers jeunes qui leur donne l’opportunité d’effectuer une première expérience rémunérée au sein des services municipaux.Pour postuler, envoyer une lettre de motivation accompagnée d’un CV à Monsieur le Maire, place de la libération 76650 Petit-Couronne.