Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Chantiers Jeunes

Chantiers Jeunes

Deux jeunes Couronnais, Baptiste et Dany âgés de 17 ans ont retroussé leurs manches pour effectuer un chantier Jeunes  au stade Leforestier pendant les première semaine des vacances scolaires d'automne. A cette occasion, ils ont repeint une dizaine de grilles de l'entourage du stade, aux côtés d'un animateur de l'Espace Jeunesse de la Ville.

Les deux lycéens de Terminale S ont ainsi pu découvrir pour la première fois le monde du travail,. La  peinture faisait partie de leurs premiers choix et Ils en ont été très satisfaits..  Après les avoir repeints, Baptiste et Dany ont réinstallé les grilles.

La stade est très vaste et comprend de nombreuses grilles. Il faudra plusieurs chantiers jeunes pour repeindre l'ensemble. Deux autres jeunes poursuivront le travail pendant la deuxième semaine de vacances.

Pour rappel

Les chantiers jeunes sont organisés à chaque période de vacances scolaires. Ouverts aux Petit-Couronnais âgés de 16 à moins de 18 ans, ils leur donnent l'opportunité d'effectuer une première expérience professionnelle au sein d'un service municipal, en échange d'une rémunération.

♣ Adressez les candidatures (CV + lettre de motivation) à :

Monsieur le Maire,

Place de la Libération 76650 Petit-Couronne.

Plus de renseignements auprès de l'Espace Jeunesse au 02 32 11 70 56.