Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Chantiers Jeunes et Stagiaires d'été

Chantiers Jeunes et Stagiaires d'été

Cette année, la Municipalité profite de la période estivale pour proposer à 88 jeunes Petit-Couronnais une première expérience professionnelle au sein des services municipaux, grâce aux dspositifs des chantiers jeunes pour les 16/18 ans et des stages d’été pour les plus de 18 ans. Ils ont été accueillis le 20 juin en Mairie par le Maire Dominique Randon, entouré de la Directrice Générale des Services Karine Gest, d’élus municipaux et des directeurs de pôle et responsables de service.A l’occasion de la réunion d’information, le maire Dominique Randon a rappelé les  règles essentielles du monde professionnel,notamment l’assiduité, la ponctualité.Il leur a remis ensuite un livret d’accueil qui reprend leurs missions, leurs droits et devoirs.Puis, les jeunes ont ensuite été répartis en fonction des services danslesquels ils vont travailler. Les directeurs de pôle ainsi que les responsablesde service leur ont présenté plus en détails leurs missions et l’organisationdes journées de travail. Par ailleurs, 46 animateurs vacataires ont étérecrutés pour assurer le bon déroulement de l’Accueil de loisirs, de la Vague jeunes dans le cadredes mini-séjours.