Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cérémonie de citoyenneté

Cérémonie de citoyenneté

Vendredi 31 mars en Mairie, le maire Dominique Randon et la Conseillère départementale Tacko Diallo accueillaient les jeunes Petit-Couronnais âgés de 18 ans nouvellement inscrits sur les listes électorales à l’occasion de la Cérémonie de Citoyenneté. Cette  manifestation qui marque symboliquement et concrètement leur entrée dans la vie de citoyen est destinée à faire leur inscription sur les listes électorales.

Elle constitue un véritable engagement citoyen. Lors de la cérémonie, le Maire leur a expliqué la composante de la devise nationale,inspirée par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen : Liberté,Egalité, Fraternité qui figure sur la carte d’électeur avant de les sensibiliser aux droits et devoirs du citoyen. A l’issue de la cérémonie, le premier Magistrat de la Ville a procédé à la remise des cartes d’électeur et à la signature du livret du citoyen.

Pour info : 109 jeunes électeurs se sont inscrits sur les listes électorales au titre de l’année 2016.