Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cadre de vie

Cadre de vie

L'entretien des voies publiques est nécessaire pour maintenir la commune dans un état permanent de propreté et d'hygiène. A ce titre, les élus municipaux ont pris arrêté le 22 septembre 2016 indiquant qu’en toute saison c’est aux habitants propriétaires ou locataires d’entretenir les trottoirs (ramassage de résidus de balayage, feuilles mortes,désherbage, neige...) devant leurs habitations jusqu’au caniveau en veillant à ne pas obstruer les regards d’eaux pluviales.

Les avaloirs, caniveaux doivent demeurer libres. Le désherbage doit être réalisé par arrachage, binage ou par l’utilisation de produits naturels comme le vinaigre blanc et l’eau chaude. L’utilisation de produits de type round up est strictement interdit. Les agents municipaux se chargent, quant à eux, de l’entretien des abords des bâtiments et terrains publics.