Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cadre de vie

Cadre de vie

Le déploiement de la fibre optique piloté par l’opérateur Orange se poursuit sur la commune. 13 armoires de rue sont nécessaires pour couvrir l’ensemble du territoire.

Après l’installation des 8 premières armoires, près de 250 logements sont éligibles à la fibre depuis cet été. Les opérateurs sont en mesure de proposer des offres de très haut débit principalement dans les rues Aristide Briand, Blaise Pascal, rue Saint-Etienne, Denis Papin, rue du 11 Novembre, rue du 14 juillet, rue du 19 mars 1962, rue du Pommeret, Guy de Maupassant, Joliot Curie, Nicéphore Niépce et Pierre et Marie Curie. Les habitants du secteur vont pouvoir bénéficier d’un confort de débit et d’usages innovants. De plus en plus de logements seront éligibles au très haut débit dans les mois à venir, c’est un déploiement progressif. Les 5 dernières armoires permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leurs services seront implantées dans une seconde phase qui débutera à partir du 9 septembre 2016 pour une durée de trois semaines.

Pour souscrire à la fibre, il faut savoir si le logement est éligible ou non à celle-ci en se connectant ICI

Ce site permet de se tenir informé du déploiement du réseau sur la commune et pour les syndics et bailleurs de télécharger la convention pour faire accélérer le processus de mise en place du FTTH dans les immeubles.